Première cotation de Shurgard à Bruxelles le 15 octobre

©Hollandse Hoogte / Harold Versteeg

A l'issue de son placement privé réalisé à 23 euros l'action, soit le bas de la fourchette, Shurgard sera coté sur Euronext Bruxelles à partir du lundi 15 octobre.

Alors que LeasePlan a annoncé hier qu’il renonçait à ses plans d’introduction en Bourse, Shurgard, lui, signale que sa première cotation sur Euronext Bruxelles interviendra le lundi 15 octobre. Le prix définitif de l’offre a été fixé à 23 euros, soit le bas de la fourchette initiale comprise entre 23 et 28 euros.

Avec ce placement privé de nouvelles actions, le spécialiste du garde-meuble 24h sur 24 a levé 575 millions d’euros, soit en net quelque 550 millions d’euros après déduction des commissions et dépenses liées à l’offre. Shurgard utilisera les fonds pour rembourser des emprunts, soutenir sa stratégie de croissance et saisir des opportunités d’acquisition, entre autres.

Au regard du prix définitif de l’offre, la capitalisation de Shurgard sera de 2,04 milliards d’euros représentant 88,94 millions d'actions en circulation. Le flottant sur Euronext Bruxelles sera de 28,1%.

"Nous sommes très satisfaits des résultats du placement privé et sommes ravis du fait que tant d’investisseurs institutionnels partagent notre confiance en Shurgard et notamment son potentiel de croissance en Europe" a commenté Marc Oursin le Pdg de Shurgard.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content