SBM Offshore supprime 1.200 emplois

©SBM Offshore

Ce programme de réduction des coûts permettra d'économiser 40 millions de dollars par an, affirme la société.

Le groupe néerlandais de forage pétrolier et gazier SBM Offshore a annoncé jeudi la suppression de 1.200 emplois à travers le monde dans le cadre d'un programme de réduction des coûts à l'heure où le cours du pétrole est en chute libre.

"A la lumière des conditions de marché et afin d'optimiser la base de coûts de la société, nous avons passé nos besoins en effectifs à la loupe", a indiqué SBM Offshore dans un communiqué, précisant que cette restructuration permettra d'économiser 40 millions de dollars (32 millions d'euros) par an.

Le secteur doit actuellement faire face à une chute du cours du pétrole, qui a perdu quelque 40% de sa valeur depuis juin alors que les perspectives de demande mondiale de pétrole ont été récemment revues à la baisse.

"Malheureusement, SBM Offshore est en train de se séparer de 600 contractants ainsi que d'un nombre équivalent de postes permanents, soit au total 1.200 postes à travers le monde", a ajouté la même source.

SBM Offshore estime les coûts de cette restructuration à 25 millions de dollars (20 millions d'euros), qui seront comptabilisés sur les années comptables 2014 et 2015.

Créé en 1862 en Hollande Méridionale, SBM Offshore construit des bateaux et des plateformes utilisées dans le secteur pétrolier et gazier. Le groupe emploie environ 10.500 personnes à travers le monde.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés