Shurgard snobe les particuliers pour son entrée en Bourse

©Hollandse Hoogte / Peter Hilz

Pour son introduction sur Euronext Bruxelles, Shurgard ne fera pas appel aux investisseurs particuliers. Le spécialiste du self-stockage va lever des fonds via un placement privé.

L’introduction sur Euronext Bruxelles de Shurgard se concrétise un peu plus. Le leader européen du self-stockage, basé au Luxembourg, a annoncé, ce matin, son intention de lancer une offre globale initiale de nouvelles actions. L’offre envisagée consistera en un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels.

Les particuliers ne seront donc pas sollicités lors de cette levée de fonds dont le montant n’a pas été précisé.

Shurgard qui ne fournit pas de calendrier précise que l’offre devrait se dérouler dans "un avenir proche" en fonction des conditions du marché et moyennant l’approbation d’un prospectus de cotation en Bourse par les autorités luxembourgeoises.

L’opération consistera en une augmentation de capital visant à financer la stratégie de croissance de Shurgard et à refinancer un emprunt.

En partie détenu par Public Storage, premier propriétaire et opérateur de self-stockage au monde, Shurgard est actif en Europe avec 228 centres de self-stockage dans 7 pays dont la Belgique.

"Shurgard est aujourd’hui le leader européen du self-stockage. La pénétration du self-stockage en Europe demeure relativement faible au regard des États-Unis. La marge de croissance potentielle reste importante" a souligné Marc Oursin, CEO de Shurgard.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect