Tinc acquiert un parc d'éoliennes aux Pays-Bas

©rv

Tinc qui a dégagé pour son exercice décalé un bénéfice net en hausse de 5% à 20,3 millions d'euros va investir 40 millions dans un parc d'éoliennes aux Pays-Bas. Elle va distribuer 0,50 euro par action à ses actionnaires.

La société Tinc focalisée sur les investissements dans des infrastructures publiques et privées a dégagé, à l’issue de son exercice décalé 2018-2019, un résultat sur portefeuille de 24,8 millions d’euros (0,91 euro par action) en hausse de 22,4%. Cela se traduit par une progression de 4,8% du bénéfice net à 20,3 millions d’euros (0,74 euro)

La juste valeur de marché de ce portefeuille investi dans 18 sociétés en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande s’est accrue de 23,7 millions d’euros pour atteindre 267,1 millions d’euros.

En juillet dernier, Tinc a accru de 20 millions d’euros son engagement d’investissement dans la société Glasdraad (fibre optique). Elle a également décidé d’acquérir une part majoritaire dans un parc d'éoliennes qui sera installé sur l’île de Goeree-Overflakkee aux Pays-Bas. Cela correspond à 40 millions d’euros.

Réduction de capital

Grâce à la combinaison entre le portefeuille existant et les engagements pris, le portefeuille de Tinc devrait grimper jusqu’à 370 millions d’euros environ, précise la société dans un communiqué. A la fin de l’exercice, la trésorerie disponible s’élevait à 61,7 millions d’euros

.

De son côté, la valeur d’actif net atteint 331,3 millions d’euros, soit 12,15 euros contre 325,1 millions six mois plus tôt.

Cotée sur Euronext Bruxelles, Tinc a l’intention de distribuer 0,50 euro par action (+2%) à ses actionnaires. Une toute grande partie, soit 45 centimes, sera allouée sous la forme d’une réduction de capital et le solde de 5 centimes sous celle d’un dividende classique.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect