Publicité

Une filiale de CMB intéressée par TNT Airways

©Dominic Verhulst / Dotch.be

Mise à l'étal dans le cadre du rachat de TNT par FedEx, la compagnie aérienne TNT Airways susciterait l'intérêt de plusieurs candidats. Dont le belge CMB.

En cas de rachat de TNT par FedEx, la compagnie aérienne TNT Airways ne sera pas comprise dans la transaction car FedEx, en tant qu'entreprise américaine, ne peut exploiter une compagnie aérienne européenne. Un repreneur est donc recherché. Si les Américains indiquent mardi "avoir identifié plusieurs candidats", la société maritime belge CMB   est intéressée, via sa filiale ASL Aviation, rapporte "De Tijd" sur son site internet.

ASL Aviation avait déjà trouvé un accord il y a quelques années sur un rachat de TNT Airways, mais la transaction avait échoué dans la foulée de la non-concrétisation d'une tentative de rachat de TNT par le groupe américain UPS.

Du côté de CMB, on confirme être à nouveau intéressé par TNT Airways. "Mais actuellement, il n'y a pas de dossier sur la table. Il n'y a pas encore eu de contacts", explique un responsable de CMB au Tijd. Basée à Liège, TNT Airways emploie environ 400 personnes dont 300 pilotes.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés