Le Wikipédia de la législation africaine Afriwise lève un million d'euros

La start-up bruxelloise est déjà active sur onze marchés africains, dont la RDC (en photo, le quartier d'affaires de Kinshasa). Elle vise à en ajouter huit dans le courant de l'année. ©Bloomberg

Fort de capitaux frais, le bruxellois Afriwise veut continuer à grandir en Afrique avec sa boîte à outil juridique. Jacques Emsens et Christophe de Limburg montent à bord.

Pour faire sens d'un système juridique souvent complexe sur le continent africain, Afriwise propose une plateforme centralisée et à jour des législations en place, agrémentée de questions-réponses et d'analyses pratiques fournies par des conseillers de haut niveau.

En trois ans d'existence, la start-up bruxelloise a déjà convaincu de grands noms, de la multinationale française Bolloré au géant de l'informatique IBM, en passant par Pepsico, Deloitte, Vodafone, Roche ou encore DHL.

1
million €
Afriwise vient de lever un million d'euros pour poursuivre sa croissance.

Bien, mais peut mieux faire. Alors, pour passer à la vitesse supérieure, la société vient de lever pour un montant total d'un million d'euros, a-t-on appris.

Vers huit nouveaux marchés

Deux nouveaux actionnaires montent à bord - et au board -, en la personne de Jacques Emsens et Christophe de Limburg Stirum. Le premier siège au conseil de Sofina et de l'Union financière Boël, après avoir été administrateur du géant mondial de l'extraction de sable Sibelco notamment; le second s'est fait une place au conseil des Carrières du Hainaut dans la foulée du passage en mains étrangères du leader européen de l'extraction de pierre bleue.

Afriwise va désormais pouvoir accélérer son expansion par l'ajout de nouveaux pays et de contenus plus approfondis sur sa plateforme, ainsi que par un développement technologique plus poussé, entend-on.

Jusqu'ici, la jeune pousse nichée à deux pas de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule était active sur onze marchés africains. Elle vise à en ajouter huit dans le courant de l'année.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés