"Lutgen" est déposé

Jean-Pierre Lutgen, CEO d'Ice-Watch. ©ANTHONY DEHEZ/BELGA

Jean-Pierre Lutgen enregistre le dépôt du nom "Lutgen".

Jean-Pierre Lutgen, le CEO d’Ice-Watch, a enregistré le nom de famille "Lutgen" auprès de l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle, ont fait savoir nos confrères de la RTBF.

L’enregistrement a été fait via ICE IP, le holding grand-ducal de Jean-Pierre Lutgen. "J’ai créé une valeur autour de mes produits et de mes montres, une valeur qui m’appartient. J’estime devoir la protéger. J’estime devoir être le premier à le faire. Comme lorsque je dépose les noms de domaines lutgen.be et lutgen.com", a déclaré le CEO d’Ice-Watch à nos confrères.

Ce nouveau dépôt, qui date de la fin 2013, fait sérieusement penser aux enregistrements plus récents de la marque Bastogne. Un premier dépôt avait été rejeté devant l’Office Benelux des marques. Mais dans la foulée, Jean-Pierre Lutgen avait déposé le nom Bastogne auprès de l’Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur (OHMI), l’office européen de protection des marques. Difficile de ne pas faire le lien entre ces deux enregistrements et le fait que Jean-Pierre Lutgen et son frère, Benoît, le bourgmestre de Bastogne et président du cdH, ne sont pas dans les meilleurs termes.

Rien à voir, a assuré Jean-Pierre Lutgen qui a fait savoir qu’il menait ses projets industriels à son rythme et non à celui de son frère.

Dans le cas du dépôt de la marque Bastogne, la réaction de la Ville ne s’était pas fait attendre puisqu’elle a décidé d’introduire un recours en justice contre l’enregistrement. Reste que l’opposition de Bastogne (tendance libérale) a elle introduit un recours en annulation du conseil communal qui avait pris la décision d’attaquer en justice le dépôt du nom de Bastogne. Un remake de la bataille des Ardennes est-il en train de se jouer? À suivre…

 

A lire aussi : Lutgen contre Lutgen

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés