Pendant le covid, les business games continuent

©SBG

Pour la 14ᵉ fois, les Solvay Business Games réunissent des étudiants internationaux dans une compétition d'un genre un peu particulier.

Pas question ici de parcours d'obstacles, de bataille en ligne, ou de paintball décoiffant, ces jeux-ci sont plus intellectuels et surtout très orientés business. Pour la quatorzième fois, les étudiants de la Solvay Brussels School organisent les Solvay Business Games ces vendredi et samedi.

Le concept est connu: réunir des étudiants du monde entier pour plancher sur des "cas" dans différentes matières et présenter les solutions devant un jury qui départagera les équipes. En l'occurrence, pour cette édition 2021, les apprentis managers se disputeront par équipe dans cinq catégories: la stratégie, l'éloquence, les négociations, le marketing et la présentation d'un pitch.

66 nationalités

Au total, près de 850 étudiants de 66 nationalités ont postulé pour prendre part à cette compétition. Les Belges ne représentent qu'un gros tiers des candidats, devant les Indiens (150 candidats!) et les Italiens. On retrouve sensiblement la même répartition parmi les 200 candidats retenus au terme d'une épreuve de sélection.

Cette année, covid oblige, l'ensemble de la compétition se déroulera en ligne, via une plateforme dédiée. Pour cette raison, la participation a volontairement été limitée à 100 équipes de deux personnes. Dans les différentes catégories, les équipes participantes seront départagées par un jury composé de profs de Solvay et de représentants des entreprises-partenaires de l'événement qui ont également conçu les "business cases".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés