Une nouvelle génération de Frère pour administrer GBL

Ségolène, la fille d'Albert Frère, et son mari Ian Gallienne vont siéger ensemble au conseil d'administration de GBL ©BELGA

Albert Frère va officiellement quitter GBL le mois prochain. Sa fille, Ségolène, et son petit-fils, Cédric, sont pressentis pour reprendre le flambeau. Leurs noms figurent dans la liste des administrateurs proposés pour rejoindre le conseil du holding belge.

Dans leur convocation pour la prochaine assemblée générale du Groupe Bruxelles Lambert (GBL), les actionnaires du holding ont sans doute remarqué qu'à l'ordre du jour figure comme prévu le non renouvellement du mandat d'Albert Frère.

Les porteurs de titres GBL devront aussi se prononcer sur la nomination de nouveaux administrateurs. Parmi les petits nouveaux, GBL propose de nommer Ségolène Gallienne et Cédric Frère, respectivement fille et petit-fils du milliardaire de Gerpinnes.

Une affaire de famille

Ségolène rejoindra donc son mari, Ian Gallienne, promu en 2012 CEO du groupe en compagnie de Gérard Lamarche. Cédric siégera quant à lui dans un conseil d'administration présidé par son père, Gérald Frère.

Dans les personnalités invitées à rejoindre ce conseil familial, on notera aussi la nomination probable de Marie Polet, patronne de British American Tobacco - Canada.

Outre Albert Frère qui renonce à son mandat d'administrateur, Georges Chodron de Courcel (ancien numéro 2 de BNP Paribas) et Jean Stéphenne (ancien patron de GSK) quittent le navire GBL.

 

Cliquez sur les flèches pour consulter cette ligne du temps interactive.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés