Nyrstar va changer de nom avant sa liquidation

Les actionnaires de Nyrstar sont convoqués en assemblée extraordinaire pour se prononcer sur la liquidation de la société.

Nyrstar convoque ses actionnaires pour deux assemblées extraordinaires consécutives. À l'ordre du jour, essentiellement, la liquidation de la société et son changement de dénomination en NYR Holding.

Nyrstar , l’ancien poids lourd mondial du zinc, convoque ses actionnaires pour deux assemblées extraordinaires consécutives qui se tiendront le 25 mars à Anvers. Comme ces deux assemblées nécessitent un quorum de 50% des actions existantes, il y a fort à parier qu’elles ne pourront pas valablement délibérer ce jour-là. Une seconde date est déjà fixée au 16 avril.

Lors de la première assemblée, les actionnaires devront se prononcer sur le changement de la date de l’AG annuelle et l’adaptation de ses statuts pour les rendre conformes à la nouvelle législation belge concernant les entreprises. Plus étonnant, la société va changer de nom pour s’appeler désormais NYR Holding.

Bilan au 31 janvier 2020

Elle ne devrait pas conserver bien longtemps cette nouvelle dénomination puisque, comme décidé le 9 décembre dernier, la seconde assemblée devra délibérer sur la liquidation volontaire de la société.

Dans ce contexte, le conseil d’administration met à la disposition des actionnaires un rapport qui décrit la situation bilantaire de Nyrstar à la date du 31 janvier 2020. Il fait apparaître un actif net de 11 millions d’euros.

Rappelons que suite à un accord avec ses créanciers, tous les actifs de l’ex-spécialiste du zinc ont été transférés dans une nouvelle entité dont Nyrstar détient 2%. Si la liquidation est approuvée, le conseil d’administration propose la désignation de la société Janson Baugniet comme liquidateur avec Dominique Blommaert comme représentant permanent.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés