Trafigura relève son offre sur la NewCo de Nyrstar

©Thierry du Bois

Trafigura annonçait mi-octobre vouloir racheter les 2% d'actions détenues par Nyrstar dans la NewCo pour 22 millions d'euros. Cette offre est désormais revue à la hausse

Trafigura revoit son offre sur le solde des actions NewCo à la hausse. Mi-octobre, Trafigura, qui possède 98% de la nouvelle société issue de la débâcle de Nyrstar, proposait 22 millions d'euros pour les 2% détenus par Nyrstar dans la NewCo. Aujourd'hui, il propose 22,5 millions d'euros, lit-on dans un communiqué.

22,5 millions
euros
L'offre de Trafigura sur les 2% détenus par Nyrstar dans la NewCo passe de 22 à 22,5 millions d'euros.

Le groupe précise que les modalités de son offre restent de mise jusqu'au 6 novembre. Dans le chef de Nyrstar, on affirme analyser l'offre.

La NewCo abrite désormais les actifs du spécialiste du zinc, dont le sauvetage par son actionnaire Trafigura passe mal auprès des actionnaires.

Abus de droit

La première offre avait aussi fait grincer des dents du côté des avocats des petits actionnaires. Laurent Arnauts et Robert Wtterwulghe (WATTLegal) qualifiaient ainsi ce rachat du solde des parts de NewCo d'"abus de droit". Ils dénoncent en effet le caractère non sollicité de l'offre et avancent que le lancement d'une OPA aurait été plus judicieux, car il offrait une totale transparence pour les petits actionnaires.


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect