Umicore s'assure un approvisionnement en cobalt auprès de Glencore

©Dries Luyten

Umicore et Glencore signent un accord d'approvisionnement à long terme en cobalt. Umicore avait déjà acquis la semaine dernière une raffinerie finlandaise active dans le même secteur.

Umicore et Glencore unissent leurs forces dans l'approvisionnement en hydroxyde de cobalt. Dans un communiqué, ils évoquent la conclusion d'un accord "renouvelable à long terme" pour l'approvisionnement de la chaîne de valeur des matériaux pour les batteries d’Umicore.

"Le cobalt proviendra des opérations minières industrielles de pointe de Glencore, KCC et Mutanda, situées en RDC", lit-on dans le communiqué.

La semaine dernière, le Belge annonçait l'acquisition du groupe finlandais Freeport Cobalt. Umicore avait alors évoqué l'acquisition de cette raffinerie de Kokkola comme une "étape importante dans l'expansion de sa chaîne de valeur pour les matériaux pour batteries."

Si cet accord offre à Umicore des garanties quant à son besoin à long terme en cobalt, il offre aussi à Glencore un accès au marché à long terme pour les matières premières de cobalt.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect