Alcoa déçoit...

©REUTERS

Alcoa a ouvert le bal des résultats trimestriels avec un bénéfice net en très légère progression à 140 millions de dollars (+1,4%) mais le bénéfice par action hors exceptionnels est inférieur aux attentes.

Le producteur d'aluminium américain Alcoa a annoncé une légère hausse de son bénéfice net trimestriel (2e trimestre), sur un chiffre d'affaires stable.

→ Le groupe a publié un bénéfice net de 140 millions de dollars (126,4 millions d'euros) au titre du deuxième trimestre, en hausse de plus de 1% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

→ Son bénéfice par action a été de 10 cents contre 12 cents un an auparavant.

→ Hors éléments exceptionnels, la société basée à New York a réalisé un bénéfice par action de 19 cents.

→ Son chiffre d'affaires a atteint 5,9 milliards de dollars.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 23 cents et un chiffre d'affaires de 5,79 milliards de dollars.

Sur les marchés. L'action a perdu 5,1% à 10,50 dollars en Bourse de New York.

Le groupe américain d'aluminium est engagé dans une stratégie visant à augmenter la production de produits à valeur ajoutée et à se développer dans d'autres métaux légers comme le nickel, le titane et le lithium, tout en cédant certaines de ses fonderies plus traditionnelles et moins rentables.

Alcoa a annoncé que la croissance organique de ses branches automobile, aéronautique et alumine, ainsi que des acquisitions, ont compensé l'impact négatif des cessions d'activités à plus faible marge et le recul des cours de l'aluminium.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés