ArcelorMittal: fin de la grève des travailleurs du froid

Les travailleurs du "froid", en grève depuis jeudi après-midi, reprendront le travail vendredi à 22 heures, pour la pause de nuit, sur les sites liégeois d'ArcelorMittal. Les syndicats négociaient toujours avec la direction, vendredi soir.

Le secteur du froid a débrayé jeudi, suite à des propositions de la direction jugées inacceptables par les travailleurs, concernant la politique d'embauche et les conditions de travail. La phase à chaud menaçait de suivre le mouvement si elle ne revoyait pas sa position.

A la suite de nouvelles discussions entre syndicats et direction, des assemblées générales ont eu lieu sur les sites de production liégeois ce vendredi. Elles ont mené à la reprise du travail, condition imposée par la direction pour reprendre les négociations.

Si la direction a accepté de rediscuter de la convention de travail, elle se montre plus réticente avec son projet d'externalisation: elle souhaite sortir 3 à 400 postes de travail du core business, leur bloquant ainsi tout accès à un CDI. Les discussions étaient toujours en cours vendredi soir.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés