Bekaert ouvre une usine au Costa Rica

Bekart, déjà présent en Amérique latine depuis 1950, va renforcer ses activités dans la région en ouvrant une usine au Costa Rica.

L'entreprise belge Bekaert, compte étendre davantage ses activités en Amérique centrale et en Amérique latine. Le leader dans la transformation de fil d’acier et des revêtements, a annoncé ce mardi qu'il comptait ouvrir une nouvelle usine au Costa Rica. Cette usine devrait offrir de l'emploi à une soixnataine de locaux.

Ses projets incluent également l’acquisition de la majorité des actions dans l’usine de fil d’acier d’ArcelorMittal au Costa Rica, et l’augmentation de sa participation dans l’usine de câbles Cimaf au Brésil de 45% à 100%.

Bekart est présent en Amérique latine depuis les années 50. Ses activités dans la région représentent déjà 40% du chiffre d'affaire du groupe.

Les expansions de Bekaert au Costa Rica seront réalisées par le holding Bekaert Ideal. pour ce faire Beckart approfondir ses partenariats actuels avec des entreprises équatoriennes.

Pour mars 2014

L'accord devrait se concrétiser en mars 2014, une fois que les approbations réglementaires  auront été obtenues. Bekart évalue l’impact sur les comptes consolidés pour 2014 à environ 50 millions d’euros.

"L’objectif du projet est de rendre un meilleur service aux clients dans divers secteurs de la région avec un éventail élargi de produits de fil d’acier sur les marchés de la construction, de l’agriculture, des clôtures et de l’industrie", explique l'entreprise dans un communiqué.  La décision de bâtir une unité de production de Dramix® au Costa Rica constitue une forte profession de foi dans les opportunités de croissance pour des produits innovants dans le secteur de la construction en Amérique Latine et Centrale, ajoute l'entreprise.

L’accord annoncé aujourd’hui comprend aussi l’acquisition par Bekaert de la totalité des parts de Cimaf Cabosà Saõ Paulo au Brésil, une des usines appartenant à l’heure actuelle à Belgo Bekaert Arames. Cimaf Cabos est un fabricant de premier plan de câbles d’acier en Amérique du Sud et fait partie d’une plate-forme industrielle que Bekaert développe graduellement à l’échelle mondiale et qui approvisionne les marchés miniers, du pétrole et du gaz, de l’équipement de levage et de l’infrastructure.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés