Publicité
Publicité

Des diamantaires anversois dans le collimateur du fisc

Le fisc leur demande des explications sur leurs comptes suisses récemment découverts

De nombreux diamantaires anversois figurent sur la liste de comptes bancaires suisses remise en juillet au fisc. Celui-ci leur demande désormais des explications, écrivent ce mardi "De Standaard" et "Het Nieuwsblad".

Le fisc a commencé à envoyer des demandes d'informations à des centaines de contribuables, principalement anversois. Il leur demande de fournir plus d'explications sur leurs comptes suisses que le fisc a découverts récemment. C'est la première étape dans la procédure pour coincer d'éventuels fraudeurs qui auraient en secret placé de l'argent noir ou gris sur un compte suisse en toute sécurité.

Ces informations proviennent de la liste volée fin 2009 par un ancien employé de la filiale suisse de la banque britannique HSBC. Cette liste a été transmise aux autorités françaises et les noms belges ont été communiqués à l'Inspection spéciale des impôts (ISP) le 7 juillet.

Selon des sources bien informées, la liste contiendrait des centaines de noms de Belges avec un compte chez HSBC en Suisse. Il s'agit surtout de contribuables résidant dans la région anversoise, parmi lesquels de nombreux diamantaires

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés