Le bénéfice de Sinopec monte de 7%

Le premier raffineur de Chine, le groupe public Sinopec, a enregistré un profit en hausse de 7% au premier semestre à 35,4 milliards de yuans (5,2 milliards de dollars), a-t-il indiqué dimanche.

Le bénéfice net du groupe a augmenté de 6,7% sur an, a précisé Sinopec dans un communiqué.

Sinopec cherche à investir à l'étranger dans le domaine pétrolier ou gazier afin de faire face à la demande croissante de la Chine en énergie et en matières premières. Pays à forte croissance économique, la Chine est devenue le deuxième consommateur d'énergie au monde.

En mars dernier, le groupe a annoncé être convenu de prendre une participation dans une plateforme offshore en Angola, en acquérant 55% de Sonangol Sinopec International Ltd pour quelque 2,5 milliards de dollars auprès de sa maison mère China Petrochemical Corporation.

Sinopec a annoncé qu'il "étudiait actuellement une opportunité d'investir" pour la construction d'un complexe pétrochimique à Singapour.

Enfin, la compagnie pétrolière américaine ConocoPhillips a vendu sa participation dans le canadien Syncrude --un des principaux producteurs de pétrole brut des sables bitumeux avec une production de 350.000 barils par jour -- à Sinopec pour 4,65 milliards de dollars.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés