Les cotations de 3 papetiers suspendues après des rumeurs de fusions

©BLOOMBERG NEWS

Les cotations de trois groupes papetiers nordiques, dont le plus important d'Europe Stora Enso, ont été suspendues jeudi, alors que la presse finlandaise faisait état d'un plan de fusion partielle.

Les Bourses d'Oslo, Stockholm et Helsinki ont suspendu --dans l'attente d'annonces à venir-- les cotations du finlandais Stora Enso, du norvégien Norske Skog, qui est l'un des plus importants producteurs mondiaux de papier destiné à l'édition, ainsi que du suédois Holmen.

Juste avant la suspension, le titre Norske Skog avait grimpé de plus de 20% à la Bourse d'Oslo, tandis que ceux de Stora Enso et Holmen étaient en hausse de plus de 4%.

Selon le quotidien finlandais de référence Helsingin Sanomat de jeudi, ces trois groupes auraient l'intention de fusionner au moins partiellement leur production de papier pour la presse, et de créer une nouvelle co-entreprise pour chapeauter cette activité.

Aucun des trois groupes n'a accepté de faire le moindre commentaire, mais un communiqué devrait être publié prochainement.

"Notre politique est de ne jamais commenter les rumeurs du marché", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Stora Enso, Päivi Kauhanen.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés