Nyrstar a bouclé son accord avec Trafigura

©Nyrstar

La facilité de crédit de 650 millions de dollars accordée à Nyrstar par son principal actionnaire Trafigura est désormais effective.

Le 21 novembre dernier, Nyrstar annonçait que Trafigura son principal actionnaire allait lui apporter une facilité de crédit de 650 millions de dollars. Ce soutien financier est désormais officiellement signé entre les deux partenaires, annonce le producteur de zinc dans un communiqué.

L’accord de pré-paiement intérimaire de 220 millions de dollars également annoncé le 21 novembre est désormais remplacé et refinancé par le nouvel accord de 650 millions de dollars qui court jusqu’en juin 2020.

Il en va de même avec la facilité de fonds de roulement de 250 millions de dollars accordée par Trafigura en mai 2016.

On le sait, cette facilité de crédit de 650 millions de dollars est assortie d’une série de garanties et de sécurité portant, entre autres, sur des actions de filiales du groupe. Elle donne aussi le droit à Trafigura de participer, à hauteur de 50%, dans d’éventuels accords de financement ou de recapitalisation de Nyrstar pour une période de deux ans.

L’objectif de ce soutien financier est de permettre au groupe de renforcer significativement sa position de liquidités après des sorties au niveau du fonds de roulement constatées dernièrement.

Enfin, Nyrstar signale qu’il poursuit l’examen précédemment annoncé de la structure de son capital.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content