Publicité

Nyrstar ferme une mine: l'action plonge

Le site de Campo Morado, au Mexique. ©RV DOC

Suite à des problèmes de sécurité dans sa mine mexicaine de Campo Morado, Nyrstar a dû fermer le site. "Temporairement". La production du premier trimestre sera évidemment impactée. L'action de la société minière chute en Bourse.

C'est un problème de sécurité dans une mine mexicaine qui est à l'origine de la chute du cours de Nyrstar . Les activités d'extraction et de concentration minières de sa mine de Campo Morado, au Mexique, ont été temporairement suspendues en raison de la détérioration de la sécurité dans l'état de Guerrero.

 

Quels sont ces problèmes?

• D'abord, le blocage illégal de l'accès à la mine par des syndicalistes non affiliés
• Ensuite, l'intimidation dont font l'objet les sous-traitants et les ouvriers syndiqués de la mine.

©RV DOC

Il s'agit d'une suspension temporaire. Nyrstar s'attend à ce que "les activités de la mine puissent reprendre". Pour l'heure, seules les opérations de maintenance, de contrôle environnemental et de sécurité sont encore assurées sur ce site mexicain.

Conséquences?

Evidemment, cette fermeture aura un impact sur le production du groupe minier. Au moins sur le premier trimestre. Pour la suite, one ne sait pas. Nyrstar ne peut donner de date pour la reprise des activités à Campo Morado.

• Ce tableau montre la production de Campo Morado par rapport à toute la production minière du groupe (tableau issu du communiqué des résultats 2014):

La contribution du site mexicain est donc importante. Pour rappel, le groupe disait, lors de l'annonce de ses chiffres de le l'an passé: "les résultats du segment minier n'ont pas répondu à nos attentes en 2014. Toutefois, nous restons déterminés à améliorer les performances de celui-ci et le nouveau Senior Vice President Mining se concentrera sur l'amélioration des résultats opérationnels et financiers du segment minier"...  La mauvaise nouvelle de ce jeudi rendra cette tâche vraiment difficile...

 

©RV DOC

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés