Possibles rachats à l'étude chez Nyrstar

©BELGA

La société explique que pour la fin de l'année son activité minière devrait monter en cadence.

Le spécialiste du zinc Nyrstar annonce à l'occasion de son trading update  du 3e trimestre qu'il s'attend à une montée en cadence pour l'activité minière. En effet explique la société, l'exploitation de la mine de Coricancha a repris, après avoir été suspendue depuis mai 2008. De plus, les mines du Tennessee qui fonctionnent actuellement à 60 % de leur capacité environ, et devraient atteindre leur capacité de production maximale avant fin 2010.

Nyrstar indique encore qu'elle devrait poursuivre l'exécution de son plan stratégique par le biais de nouvelles acquisitions et que des possibilités de rachats sont actuellement à l'étude.

 

  • En ce qui concerne la production, la société belge précise qu'au cours du troisième trimestre de l'exercice en cours, son activité d'exploitation minière lui a permis la production de 26.000 tonnes contre 22.000 un an plus tôt soit une augmentation de 18%.
  • Dans l'activité de raffinage, le zinc commercial a vu son volume être réduit de 3% pour passer de 265.000 tonnes au troisième trimestre 2009 à 256.000 tonnes au troisième trimestre 2010.  La baisse de la production de zinc raffiné a principalement été emmenée par les contraintes opérationnelles qui pèsent temporairement sur la division coulée de la fonderie de Balen, et qui ont donné lieu à un accroissement des stocks de cathodes de zinc. Cette situation ne devrait avoir aucun impact sur la production de l'ensemble de l'année, était donné que le stock de cathodes sera converti en produit commercial d'ici la fin de l'année, explique Nyrstar.

  • Recul également mais plus marqué pour le plomb commercial  (30%) qui atteint 39.000 tonnes contre 56.000 tonnes un an plus tôt.

 

 

 

Le prix pour règlement comptant du zinc LME a démarré à 1.726 USD/tonne au 3e trimestre 2010, et s'est apprécié de 26% au cours du trimestre, pour atteindre 2.175 USD/tonne fin septembre. Cependant, le prix moyen du zinc pour le troisième trimestre 2010 est demeuré stable à 2.030 USD/tonne, contre 2.017 USD/tonne pour le 2e trimestre 2010.

Si l'augmentation du prix du zinc au cours du trimestre a influé favorablement sur les performances financières de Nyrstar, elle a été pour partie compensée par le mouvement d'appréciation de l'euro et du dollar australien par rapport au dollar américain, qui ont enregistré des hausses respectives de 1,5 % à 1,29% et de 2 % à 0,90% par rapport aux taux de change moyens du deuxième trimestre.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés