Pourquoi cette chute brutale du cours de Nyrstar?

©Nyrstar

Les investisseurs sont nerveux alors que le spécialiste du zinc publiera bientôt ses résultats. Son niveau d'endettement continue à inquiéter.

Nyrstar  chute en Bourse ce lundi. L'action a dégringolé soudainement de 17,29% à 3,606 euros en matinée, un plus bas historique. Les analystes tentent de deviner la cause exacte de la soudaine chute de l'action, mais il est clair que la nervosité des investisseurs augmente à l'approche de la publication des chiffres semestriels mercredi.

→ Nyrstar a terminé la séance de ce lundi dans le rouge vif: -10,09% à 3,92 euros.

Le mois dernier, ABN Amro a publié un rapport particulièrement critique sur le spécialiste du zinc, dans lequel le courtier remettait principalement en question la capacité de l'entreprise à faire face au fardeau de sa dette.

La baisse des prix du zinc, selon Bloomberg, alimente la crainte que le groupe génèrera des flux de trésorerie insuffisants pour rembourser ses emprunts et il s'oriente ainsi vers un rééchelonnement de la dette.

Les obligations à échéance 2024 représentent désormais 86% de la valeur nominale. C'est-à-dire que les investisseurs exigent maintenant plus de 10% de rendement pour prêter à Nyrstar.

Et c'est très inquiétant, déclare Philip Ngotho, analyste d'ABN Amro, compte tenu de l'environnement macro-économique, y compris une baisse récente du prix du zinc. "En conséquence, les investisseurs se concentrent de plus en plus sur l'obligation de 350 millions d'euros dont la date d'échéance est prévue en septembre 2019 et que Nyrstar doit refinancer à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine. Mais le refinancement avec une nouvelle obligation semble hors de question, avec un retour de plus de 10% sur le papier existant. Cela signifie que Nyrstar doit payer plus de 10% d'intérêt s'il veut émettre de nouvelles obligations et il est peu probable que la société puisse supporter une telle charge d'intérêt ", dit-il.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content