Production mondiale de l'acier en hausse de 10 % en août

©Photo News

La production européenne enregistre une hausse de 4,3 % à 12,7 millions de tonnes

La production mondiale d'acier brut s'est inscrite à 125 millions de tonnes au mois d'août, en progression de 9,8% par rapport à il y a un an, a indiqué mardi la Fédération mondiale de l'acier (WSA).

Alors que le mois d'août connaît traditionnellement un ralentissement d'activité, particulièrement en Europe, ce niveau est légèrement moins élevé que les 127,5 millions de tonnes d'acier fabriqués en juillet.

Les usines sidérurgiques mondiales ont ralenti la cadence, tournant à 77,5% de leurs capacités, contre un taux de marche de 79,6% en juillet, précise la WSA dans un communiqué.

De très loin le premier producteur mondial, la Chine a augmenté de 13,8% sa production en un an à 58,8 millions de tonnes au mois d'août.

Au Japon, elle est restée quasiment stable à 8,9 millions de tonnes, tandis que celle de la Corée du Sud a bondi de 19,3% sur un an à 5,5 millions de tonnes.

La progression est moins marquée dans l'Union européenne, qui a produit dans son ensemble 12,7 millions de tonnes, en hausse de 4,3%. En son sein, l'Allemagne a fabriqué 3,6 millions de tonnes (+5,3%), l'Italie 1,4 million de tonnes (+25,6%) et la France 1 million de tonnes (+19,7%).

De leur côté, les Etats-Unis ont enregistré une amélioration de 13,8% à 7,5 millions de tonnes.

Sur les huit premiers mois de l'année, la production mondiale d'acier atteint 1,01 milliard de tonnes, en hausse de 8,3%.

Alors que les inquiétudes sur la croissance mondiale augmentent, faisant craindre une réduction de la demande d'acier, le numéro un mondial du secteur ArcelorMittal a mis en veille plusieurs hauts-fourneaux en Europe en attendant que les commandes soient de nouveau plus importantes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés