Succès pour la levée de fonds de Sipef

©mfn online editor import

Près de 95% des nouveaux titres proposés lors de l'augmentation de capital de Sipef ont trouvé preneurs. Le titre a été suspendu le temps de vendre les droits non exercés. Sa cotation a repris dans la dernière heure d'échanges.

La cotation des actions Sipef a été suspendue ce lundi matin à la Bourse de Bruxelles. Normal pour ceux qui ont suivi l’actualité liée à cette société spécialisée dans les plantations.

Sipef a, en effet, lancé le 5 mai dernier une augmentation de capital de 89 millions d’euros afin de refinancer l'acquisition d'une participation supplémentaire de 47,71% dans PT Agro Muko et de payer une partie du prix d'achat de PT Dendy Market.

La levée de fonds s’est terminée vendredi. On rappellera que 1.627.588 actions nouvelles étaient proposées au prix unitaire de 54,65 euros avec droit de préférence dans la proportion de onze actions anciennes pour deux nouvelles. Sur ce total, quelque 94,65%, soit 1.540.518 actions nouvelles ont été souscrites a annoncé Sipef en fin de matinée.

Après ce placement privé accéléré des scripts issus de la conversion des droits de souscription non exercés à l'occasion de son augmentation de capital, Sipef a annoncé peu avant la clotûre de ce lundi que cette dernière est à présent intégralement souscrite, pour un total de 88,9 millions d'euros.

Notons qu'Ackermans & van Haaren, qui disposait d'un droit de préemption pour acheter des scripts, n'a pas utilisé ce droit. Le holding n'accroît donc pas sa participation au capital à l'occasion de cette opération.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés