Publicité

Umicore lève des fonds pour financer sa croissance

©Umicore

Le groupe belge a réalisé un placement privé d'obligations aux Etats-Unis pour un montant total de 360 millions d'euros. L'opération a été sursouscrite.

Il y a une dizaine de jours, Umicore annonçait un investissement supplémentaire de 300 millions d’euros afin de renforcer sa capacité de production en matériaux cathodiques NMC pour les batteries rechargeables des véhicules électriques. Une décision prise face à la hausse importante de commandes clients précisait le groupe belge.

Pour financer ses initiatives de croissance stratégique et afin de refinancer sa dette existante, le groupe spécialisée dans la technologie des matériaux annonce aujourd'hui qu'il vient de lever 360 millions d’euros aux Etats-Unis.

Il s’agit plus précisément de fonds provenant d’un placement privé de dette aux Etats-Unis qui a été largement sursouscrit. Le placement était composé de deux parties. Une tranche de 10 ans pour un montant de 160 millions d’euros avec échéance en décembre 2027 et une autre de 12 ans d’un montant de 200 millions avec maturité en décembre 2029. Umicore ne précise pas les taux d’intérêt associés à ces obligations.

Rappelons que le groupe a réalisé récemment un placement de type "schuldsein" d’un montant de 330 millions d’euros. Combiné à ce dernier, le placement américain permet à Umciore de "diversifier substantiellement sa dette et d’étendre son échéance à des conditions fixes et attractives".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés