Un Belge succède au fils Mittal à la tête d'ArcelorMittal Europe

Geert van Poelvoorde avait commencé sa carrière en 1989 chez Sidmar à Gand .

Alors que Lakshmi Mittal cède sa place à son fils, Geert van Poelvoorde prend la direction du pôle européen du groupe.

Changements dans la direction du groupe métallurgique ArcelorMittal . Lakshmi Mittal (70 ans) cède en effet la direction générale du groupe à son fils Aditya. Le patriarche reste toutefois président du conseil d'administration. L'annonce avait été faite lors de la présentation des résultats annuels du groupe.

1989
année
Geert van Peolvoorde a débuté sa carrière chez Sidmar à Gand en 1989 pour en prendre en 2008 la direction.

Ce changement de gouvernance se traduit toutefois par un jeu de chaises musicales au sein du management du groupe. Aditya Mittal était en effet responsable de l'entité ArcelorMittal Europe. Cette responsabilité revient de ce fait au Belge Geert van Poelvoorde (53 ans).

En passant par Sidmar

Diplômé en ingénie et électronique de l'Université de Gand, il a débuté sa carrière chez Sidmar à Gand en 1989 pour en prendre en 2008 la direction. L'usine s'appelle alors ArcelorMittal Ghent. En 2009, il devient CEO d'ArcelorMittal Europe Produits plats. Ce poste revient désormais au français Yves Koeberle.

"Le Français Yves Koeberle devient CEO d'ArcelorMittal Europe Produits plats."

Aditya Mittal avait, quant à lui, quitté en 1997 la banque Credit Suisse pour rejoindre le groupe familial. Avec son père, il avait piloté la fusion de Mittal Steel et Arcelor qui avait mené en 2006 à la création d’ArcelorMittal.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés