Alors que l’appel d’offres pour la distribution des journaux prévoit un taux de plainte maximum de 7 sur 10.000, les plaintes contre PPP à Bruxelles sont de 90 sur 10.000.
Le fonds RedBird que dirige cet ancien patron de CNN s’intéresse, en tandem avec le fonds d'investissement d'Abou Dhabi IMI, au prestigieux quotidien britannique The Telegraph, criblé de dettes.
Alors que leur modèle avait séduit investisseurs et clients depuis plusieurs années, les fondateurs de Sortlist ont dû revoir leur copie. À la clé d'un pari risqué, la rentabilité et des revenus qui explosent.
Le fils ainé du magnat des médias, Rupert Murdoch, a pris officiellement mercredi les rênes de l’empire paternel réputé pour son conservatisme et son soutien sans failles aux Républicains.
Le holding belge active dans le marketing digital et l’e-commerce acquiert le français Diatly un spécialiste des "marketplaces". C’est sa troisième acquisition de l’année.
Les éditeurs de services audiovisuels privés belges ou étrangers qui ciblent le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) vont devoir injecter jusqu’à 9,5% de leur chiffre d’affaires dans la production locale.
Cinq professionnels de l’audiovisuel lancent, à Bruxelles, LeGrow.Studio, un vaste studio destiné à produire des contenus audiovisuels en direct ou enregistrés.
Pinterest décolle nettement à Wall Street, les investisseurs saluant ses excellents résultats trimestriels. Le marché de la pub et la génération Z y sont pour beaucoup.
Le groupe d'édition français Editis va passer dans les mains de l'homme d'affaires tchèque Kretinsky, déjà à la tête notamment de Marianne, Elle, Franc Tireur et Télé 7 Jours.
Début mars, une nouvelle collection de livres de société sera lancée sous le label Luc Pire. Le stock continuera à être écoulé par le groupe Lemaître qui vient de reprendre la société Renaissance dont faisait partie Luc Pire.
La dernière étude audience du CIM indique un recul de l’audience totale de la presse quotidienne belge francophone, à l’exception de L’Echo en légère hausse.
RTL a signé une prolongation "à long terme" de son partenariat avec M6, qui continuera à lui fournir ses contenus emblématiques, comme Top Chef ou Les Grosses +Têtes.
Poussé dans le dos par une réglementation européenne de plus en plus stricte en matière de respect de la vie privée, le géant US propose de lancer des formules payantes vierges de toute publicité.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles va accorder un subside aux grandes chaînes privées pour couvrir les investissements nécessaires pour rendre accessibles leurs programmes aux personnes souffrant de déficiences sensorielles.