Le patron de presse le plus puissant au monde a révélé qu'il quittait son poste de président de Fox News, annonce la célèbre chaîne de télévision américaine.
Avec la télé locale Boukè et la Haute École Albert Jacquard, la RTBF va lancer un nouveau pôle médias à Namur. Coût total de l'inverstissement: de 22 à 25 millions d'euros.
En difficultés financières récurrentes, la chaîne d’info a sollicité un prêt de 3 millions d’euros auprès du cabinet du ministre du budget. Verdict d’ici la fin de l’année.
Malgré la forte concurrence des plateformes internationales de streaming, Be tv, filiale de l’opérateur VOO, récemment repris par Orange, sort d’un nouvel exercice positif.
Kris Vervaet, COO du groupe DPG Media et CEO de la branche belge, quitte l'entreprise à la fin de l'année. Il ne sera pas remplacé au sein de l'organisation.
La famille Rousseaux, qui a fait fortune avec le site Immoweb, fait ses adieux à Produpress. L'éditeur sera repris par le fonds d'investissement Futura Capital Fund.
Dans un objectif d’économies, le service audiovisuel public comptera d’ici 2026 100 ETP en moins par rapport à son effectif actuel. Mais il compte dans le même temps recruter 250 personnes afin de poursuivre sa transformation digitale.
Des groupes de presse et leur fédération au nord du pays jugent discriminatoire l'arrêté royal réglant les cotisations sociales sur les droits d'auteur.
Dans ses résultats trimestriels, Disney est parvenu à réduire ses coûts au-delà des objectifs fixés, mais son chiffre d'affaires trimestriel n'est pas à la hauteur.
Le Journal du Dimanche, désormais sous la houlette d'un rédacteur en chef marqué à l'extrême droite, est de retour en kiosque et consacre sa une à l'insécurité.
L’éditeur de La Libre et actionnaire de la chaîne d’infos LN24 a vu son chiffre d’affaires reculer et ses coûts augmenter à l’issue de l’année 2022 qu’il a terminée en pertes.
Après le foot, les médias ou encore la distribution, l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky cible les activités d'infogérance du groupe informatique Atos.
Un accord entre la direction, la Société des Journalistes et les syndicats a été trouvé pour mettre fin à la grève record entamée par la rédaction du Journal du Dimanche le 22 juin dernier.
Le réseau social lancé par Meta pour concurrencer Twitter a déjà perdu plus de la moitié de ses utilisateurs. C'est "normal" pour le patron Mark Zuckerberg.
Le groupe de médias affiche en 2022 des revenus en nette croissance, fruit de l’acquisition de RTL Belgium. Les résultats sont en revanche affectés par la forte inflation.
Le groupe qui dispose des droits de retransmission de la Pro League a récemment été repris par le géant DAZN. L'intégration est en cours avec, à terme, la fin de la marque Eleven.
Nouveau bébé de Meta, le réseau social Threads, à l'apparence proche de celle de Twitter, a officiellement été lancé dans une centaine de pays mercredi.