3,1 millions d'emplois en Europe grâce à Facebook

©Tobias Hase/dpa

Les ventes générées via Facebook aurait contribué à la création de l’équivalent de 3,1 millions d’emplois sur l'année écoulée.

Avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs dans le monde, le réseau social Facebook fait partie du quotidien d’un joli paquet d’habitants de la Terre. Une telle présence intéresse du coup forcément aussi les entreprises. En parallèle du traditionnel site internet, elles sont nombreuses à également disposer d’une page Facebook. Elles seraient environ 25 millions en Europe, a fait évaluer la firme.

Avec quelles conséquences sur l’activité économique? "Les entreprises présentes sur Facebook utilisent le réseau pour faire croître leur business, développer leur activité à l’export et rester en contact avec leurs clients", précise Facebook dans un communiqué.

Les entreprises présentes sur Facebook utilisent le réseau pour faire croître leur business, développer leur activité à l’export et rester en contact avec leurs clients.
Facebook

Le géant américain a tenté de quantifier concrètement ses retombées économiques en Europe. Il a ainsi confié la réalisation d’une étude sur le sujet à l’entreprise de consultance danoise Copenhagen Economics. Le bureau d’étude a étudié l’activité de 7.700 entreprises, réparties dans quinze pays européens.

Les résultats de la recherche indiquent que les ventes générées via Facebook se chiffreraient à quelque 208 milliards d’euros, rien que pour l’année écoulée. Cette activité aurait contribué à la création de l’équivalent de 3,1 millions d’emplois. Un chiffre obtenu "en utilisant les modèles économiques standards de conversion", précise Facebook.

Les exportations réalisées grâce à Facebook s’élèveraient, elles, à 98 milliards d’euros.

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