LN24 augmente son capital de 1,5 million d'euros

La nouvelle augmentation de capital de LN24 doit lui permettre de poursuivre son développement, alors que ses recettes publicitaires se sont taries durant la crise. ©BELGA

Belfius et Besix, ses principaux actionnaires, ont souscrit à parts égales à l’opération.

Il y a deux semaines, les dirigeants de LN24 avaient annoncé une augmentation de capital afin de doter la chaîne d’information en continu de nouveaux moyens. Ses recettes publicitaires, qui n’ont jamais vraiment décollé, se sont en effet taries durant la crise alors que ses ambitions de développement (radio, digital…) sont élevées.

 

"Il y aura sans doute, comme pour toute start-up, d’autres levées de capitaux."
Philippe Lhomme
Président du conseil d'administration de LN24

On connaît aujourd’hui le montant de cette augmentation de capital: 1,5 million d'euros souscrits à parts égales par ses deux principaux actionnaires, le bancassureur Belfius et le groupe de construction Besix. Les autres actionnaires, à savoir les fondateurs ainsi que Jean-Pierre Lutgen (Ice Watch) et Giles Daoust (Daoust Intérim), n’y ont pas participé et se voient donc dilués.

6
millions d'euros
Le capital de LN24 a été récemment porté de 4,5 à 6 millions d'euros.

Le capital se voit ainsi porté de 4,5 à 6 millions d'euros. "Ce ne sera cependant pas suffisant, nous a dit Philippe Lhomme, le nouveau président du conseil d’administration. Il y aura sans doute, comme pour toute start-up, d’autres levées de capitaux et je n’ai pas de doute que les actionnaires actuels, accompagnés, le cas échéant, d’autres nouveaux investisseurs, y souscriront en temps voulu."

Par contre, Philippe Lhomme ne compte pas, dans un premier temps, investir dans la société.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés