Le conseil d'administration de la RTBF approuve son contrat de gestion, mais…

©Photo News

Le texte a été approuvé à l’unanimité, moins une abstention et sous réserve de certaines modifications.

Le 21 novembre dernier, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles adoptait le nouveau contrat de gestion de la RTBF. Ce lundi soir, c'est le conseil d’administration du service audiovisuel public qui a, à son tour, approuvé à l’unanimité, moins une abstention, ce texte qui lie la RTBF à son autorité de tutelle pour les quatre années à venir. Le tout moyennant "certaines modifications", selon nos informations,

Lesquelles? Peu d’infos ont filtré à l’issue de de la réunion. Mais on sait que du côté du MR, certains avaient tiqué sur la hausse de la dotation de 1,25% prévue pour 2019 et 2020 (soit plus de 3 millions d’euros) destinée à permettre à la RTBF de stabiliser l’emploi (1.970 ETP), de renforcer ses missions de service public et de compenser la diminution supposée de la présence de la publicité sur ses antennes tel que prévu par le nouveau contrat.

En principe, le texte passera au gouvernement mercredi pour une deuxième lecture à l’issue de laquelle les modifications en questions devraient être apportées. Une fois ce feu vert obtenu, il entrera en vigueur le 1er janvier pour une durée de quatre ans. 

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content