Le point commun entre "Koh-Lanta", "The Voice" et "Danse avec les Stars"? Qualifio

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Logée au cœur de Louvain-la-Neuve, place de l’Université, Qualifio s’est fait un nom en travaillant pour des émissions populaires. Son créneau? Proposer du contenu et des jeux interactifs, sponsorisés par la pub. Après la France, les Pays-Bas et l’Espagne, Olivier Simonis, Serges Rappaille et Olivier Verdin veulent s’attaquer à l’Allemagne.

Vous êtes un fervent téléspectateur de "Koh-Lanta", un fan de "The Voice" ou encore de l’émission "Danse avec les Stars"? Vous avez donc pu poster votre candidature en ligne, voter en cours d’émission pour vos favoris, gagner des cadeaux ou encore partager avec vos amis sur les réseaux sociaux votre avis sur les prestations des uns et des autres.

Le point commun de toutes ces émissions, c’est la plate-forme digitale de la société Qualifio. Elle permet d’animer des audiences et de collecter des données grâce à la création et la publication de contenu interactif accessible et souvent ludique.

Parmi les clients figurent de grandes marques telles que l’Oréal, Nestlé, Carrefour, Colruyt; des agences et des médias tels que RTL ou Le Soir. Ensemble, ceux-ci créent plus de 6.000 campagnes par mois en puisant parmi la quarantaine de formats disponibles.

Des jeux-concours, des sondages, des votes, des tests de personnalité, des concours photo/vidéo sont créés en quelques clics sans connaissances techniques particulières. De même, de plus en plus d’entreprises comme les françaises GRDF, Accor ou Engie utilisent l’interactivité proposée par Qualifio pour booster leur communication interne.

"Les marques se doivent d’être en contact permanent avec leurs clients. Elles sont dans un marketing de dialogue, d’écoute et de contenu. Ce n’est plus la marque qui impose son message aux clients car ceux-ci veulent s’exprimer, s’engager et aussi critiquer."
Olivier Simonis
Co-fondateur de l’entreprise

"Depuis quelques années, on assiste à une modification de la démarche marketing des entreprises. Avant, les marques lançaient deux ou trois campagnes par an pour annoncer ou promouvoir leurs produits. Elles achetaient des espaces publicitaires dans les médias ou auprès de différents annonceurs. Aujourd’hui la donne a changé. Les marques se doivent d’être en contact permanent avec leurs clients. Elles sont dans un marketing de dialogue, d’écoute et de contenu, toujours sous réserve de l’accord des personnes concernées. Ce n’est plus la marque qui impose son message aux clients car ceux-ci veulent s’exprimer, s’engager et aussi critiquer", explique Olivier Simonis, co-fondateur de l’entreprise. Il a lancé Qualifio en 2011 avec Serges Rappaille et Olivier Verdin; et ce après de nombreuses années d’expérience dans le marketing digital, notamment au sein du Groupe Rossel.

Qu'est-ce que Qualifio?

Qualifio est une brique qui s’intègre dans la stratégie d’interaction des entreprises qui désirent attirer de nouveaux clients et fidéliser les autres en les connaissant mieux.

3 millions
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Qualifio emploie 37 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions.

Concrètement, la société de Louvain-la-Neuve est active dans l'aide au développement d'outils marketing de relation avec les clients (CRM) via différents cannaux: web, smartphone et réseaux sociaux. Il est aussi présente dans le domaine de la gestion des données ou d’Emailing, d’authentification.

Qualifio emploie 37 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions. Pour la troisième année consécutive, la société se hisse dans le classement de Deloitte des 50 entreprises à plus forte croissance.

Présente à Paris, Amsterdam et Madrid, l’entreprise entend renforcer ses moyens financiers de quelque 3 millions d’euros afin de se développer en Allemagne et dans les pays scandinaves.

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