YouTube veut concurrencer Spotify dans la musique

©REUTERS

Nouveau service de streaming musical et révision de son service vidéo: YouTube se renouvelle et se frotte à la concurrence de Spotify, Deezer, Tidal et Apple Music.

YouTube va lancer son propre service de streaming musical afin de concurrencer Spotify, Deezer et autres indique la filiale de Google dans un communiqué. YouTube Music sera lancé dans une version light le 22 mai. Selon le site internet américain dédié aux nouvelles technologies, Recode, ce nouveau service pourrait remplacer Google Play Music.

À cela s'ajoute aussi YouTube Premium, une nouvelle version de son application actuelle de streaming vidéo, YouTube Red. Elle permettra de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de personnaliser une "playlist" sur base de son historique d'écoute et d'autres usages.

La Belgique devra attendre

La version de YouTube Music, avec les annonces publicitaires, sera gratuite. Pour YouTube Premium, les abonnés actuels paieront 9,99 dollars par mois, après certes une période d'essai. Le prix sera de 11,99 dollars pour les nouveaux abonnés.

YouTube Premium inclut l'absence d'annonces publicitaires, la possibilité de travailler hors connexion sur YouTube ainsi que l'accès à tous les services YouTube en ce compris les séries à succès 'Cobra Kai' et 'Step Up'. YouTube envisage aussi une version à 2 dollars supplémentaires pour ajouter aux services de l'abonnement du YouTube Premium, YouTube Music, sans publicité.

Dans un premier temps, la nouvelle plateforme ne sera disponible qu'aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. Rien n'a filtré quant à son éventuelle arrivée en Europe et en Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content