Publicité

Avec Belgique-Japon, la RTBF réalise sa meilleure audience du Mondial

©Photo News

Près de 1,519 million de personnes ont vibré à la "remontada" des Diables Rouges lundi soir face au Japon.

Ils étaient très exactement 1.518.936 Belges francophones à assister à la folle remontée d’Eden Hazard et ses équipiers hier soir face au Japon. Avec ce huitième de finale haletant, la RTBF réalise sans surprise sa meilleure audience depuis le début de cette Coupe du monde. Rappelons que depuis l’entrée en vigueur de l’actuelle Audimétrie en 1997, le record, toutes compétions confondues, appartient à Belgique-Italie lors de l’Euro 2016 en France avec 1,691 million de téléspectateurs.

Au total, ce Belgique-Japon représente 82% des gens qui regardaient la télévision hier entre 20H et 22H. Sur ce critère de la part de marché, ce match ne représente pas non plus un record. Avec 89%, celui-ci appartient à la rencontre de poules Belgique-Tunisie, disputée en début d’après-midi lorsque l’offre télévisée est plus faibles qu’en soirée.

Il n’y pas que les Belges qui ont été captivés par ce Belgique-Japon d’anthologie. Sur TF1, le match a séduit 7,766 millions de Français, soit 34,9 % de part de marché, de très loin la meilleure audience de la soirée. En Grande-Bretagne, le match a captivé 12,4 millions de fans sur les antennes de la BBC, un record pour un match n’impliquant pas l’équipe nationale anglaise a indiqué le célèbre présentateur et ex-légende du foot anglais Gary Lineker sur son compte Twitter.

82%
de parts de marché
Plus de 8 Belges francophones sur 10 ont regardé la folle remontée des Diables Rouges face au Japon lundi en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés