Publicité
Publicité

Benjamin Maréchal arrête "C'est vous qui le dites"

©RTBF

A la suite de la polémique sur un débat au sujet du viol, l'animateur de la radio Vivacité a décidé de quitter l'émission "C'est vous qui le dites". Benjamin Maréchal indique aussi que la RTBF lui propose un nouveau projet.

Vendredi dernier, "C'est vous qui le dites", l'émission quotidienne de la radio Vivacité proposait à ses auditeurs de réagir sur l'intervention de Brigitte Lahaie, ancienne actrice porno qui a déclaré sur BFM TV qu'on pouvait "jouir lors d'un viol". Sur la radio publique belge, le présentateur Benjamin Maréchal embrayait sur cette déclaration et demandait à son public de réagir. "Vous lui répondez quoi? ", avait ainsi demandé l'animateur de Vivacité à ses auditeurs.

A la suite de l'émission, la RTBF avait dû présenter ses excuses devant les critiques venues tous azimuts. 

Maréchal n'a pas été mis "au placard"

Ce lundi, on apprend que l'animateur Benjamin Maréchal quitte la présentation de l'émission "C'est vous qui le dites", une annonce faite en direct sur les ondes de la radio publique. "Benjamin Maréchal a souhaité s'éloigner temporairement de l'antenne et être ainsi libéré des contraintes qu'impose une double émission matinale", justifie lundi son employeur. L'intéressé anime en effet également l'émission "Le 8/9" sur la même antenne du lundi au vendredi.

L'animateur n'a pas été mis "au placard", assure Eric Gilson, le directeur de Vivacité. La RTBF n'avait pas la volonté de mettre de côté Benjamin Maréchal, "c'est sa demande", a-t-il souligné. Un nouveau projet a déjà été proposé à Benjamin Maréchal par la RTBF.

Selon les explications du service public, l'animateur a demandé du temps pour travailler à l'évolution de "C'est vous qui le dites! ", un chantier en cours depuis plusieurs semaines, ainsi qu'à différents projets d'actions d'antenne événementielles. Benjamin Maréchal retrouvera ainsi l'antenne à la mi-février pour une opération spéciale à l'occasion du congé de Carnaval. C'est désormais Cyril Detaeye qui animera chaque matin les deux émissions.


Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés