Bientôt une nouvelle fonctionnalité très utile pour les distraits sur Messenger

©EPA

Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, vous donnera bientôt la possibilité de supprimer un message que vous avez envoyé à l'un de vos contacts. Et vous aurez jusqu'à 10 minutes!

Combien de fois ne vous est-il pas arrivé d'envoyer une photo, un message ou un smiley à quelqu'un et de regretter presque immédiatement de l'avoir envoyé? Ou encore pire, vous vous êtes trompé de destinataire... 

En mars, c'est WhatsApp qui, le premier, avait introduit la possibilité de supprimer les messages jusqu'à une heure après leur envoi. Puis, cela a été au tour de Gmail, mais avec un délai de réflexion beaucoup plus restreint. 5, 10, 20 ou 30 secondes selon le choix que vous avez fait dans les paramètres de votre boîte mail.

Cette fois, c'est Messenger qui passe le cap. Au plus grand bonheur de ses 1,3 milliard d'abonnés tant cette possibilité de supprimer les messages indésirables était attendue. Sur la messagerie instantanée de Facebook, le délai sera de 10 minutes maximum.

La mise à jour semble toutefois dans un premier temps réservée aux détenteurs d'iPhone, note The Verge. La dernière mise à jour de la messagerie de Facebook sur iOS comporte ainsi quelques précisions. "Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pourrez corriger votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé", indique sa description.

 

D'après Messenger, ce délai de rétraction devrait arriver pour tous "prochainement".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content