Comcast se prépare à contrer l'offre de Disney sur Fox

©AFP

La rumeur circulait depuis quelques semaines. Comcast confirme désormais. La société prépare une offre sur Fox pour contrer la proposition d'achat de Disney.

Comcast confirme préparer une offre sur les actifs que Twenty-First Century Fox a accepté de vendre à Walt Disney Co. Le câblo-opérateur précise que toute offre sur les actifs de Fox serait en numéraire et supérieure à la valeur de l'actuelle offre en actions de Disney.

En décembre, Disney a conclu avec Rupert Murdoch, le président exécutif de Fox, un accord de rachat en actions des activités de cinéma, de télévision et internationales de Fox pour 52,4 milliards de dollars afin de mieux résister à la concurrence d'Amazon et de Netflix.

Début mai, des sources avaient indiqué que Comcast cherchait à obtenir de ses banques des lignes de crédit susceptibles d'atteindre un montant global de 60 milliards de dollars en vue d'une contre-offre en numéraire sur ces actifs. "La décision finale n'a pas encore été prise mais à ce stade les préparatifs pour financer l'offre en numéraire et respecter la procédure réglementaire sont bien avancés," déclare-t-on chez Comcast.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Fox et Disney.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect