Connaître votre temps de connexion sur Facebook sera bientôt possible

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Facebook veut permettre à ses utilisateurs de connaître leur temps de connexion. Cette possibilité vaut également pour Instagram, propriété de Facebook.

Voilà une nouvelle fonctionnalité de Facebook qui risque d'en effrayer plus d'un. Il sera bientôt possible de connaître le temps passé sur le réseau social depuis les différents appareils utilisés. La mesure vaut également pour Instagram, qui appartient à Facebook.

Le but? Permettre aux utilisateurs de "mieux gérer le temps passé sur les deux plateformes". Nous aurons ainsi accès à des tableaux de bord, via les paramètres, qui nous permettront de connaître le temps que nous passons sur le réseau, quel que soit l'appareil que nous utilisons pour nous connecter.

"L'idée centrale est de permettre aux utilisateurs de gérer le temps passé sur Instagram et Facebook afin qu'il soit intentionnel, inspirant et positif."
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Facebook va également proposer un système d'alerte afin que l'utilisateur puisse recevoir un rappel, paramétrable, au-delà d'un certain temps passé sur la plateforme, ainsi qu'une option permettant de désactiver les notifications, en particulier sur les smartphones.

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"L'idée centrale est de permettre aux utilisateurs de gérer le temps passé sur Instagram et Facebook afin qu'il soit intentionnel, inspirant et positif. Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le réseau social s'est lancé depuis plusieurs mois dans une réforme de ses contenus, notamment en favorisant les contenus d'amis et familles au détriment des publications de médias ou des marques, afin de pousser ses utilisateurs à passer moins de temps connectés.

Le fondateur du groupe Facebook, Mark Zuckerberg, entend ainsi répondre aux accusations d'entretien de l'addiction de ses utilisateurs. "Aider les gens à communiquer est plus important que de les pousser à passer le plus de temps possible sur Facebook", a assuré Zuckerberg.

Le réseau social avait notamment limité, dans ce même but, la propagation des vidéos virales, depuis la fin de l'année dernière. Les premières mesures mises en place avaient entraîné une baisse de 5% du temps passé sur le réseau sur le dernier trimestre 2017.

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