Corelio conclut 2014 sur un bénéfice de 1,8 million d'euros

©BELGA

Les résultats 2014 ont été largement influencés par les coûts ponctuels de la restructuration ainsi que par le bénéfice de la vente des Editions de l'Avenir, indique Corelio vendredi.

Le groupe de presse Corelio a terminé l'année 2014 sur un bénéfice net consolidé d'1,8 million d'euros et un EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) récurrent de 37,6 millions d'euros. Les résultats 2014 ont été largement influencés par les coûts ponctuels de la restructuration ainsi que par le bénéfice de la vente des Editions de l'Avenir, indique Corelio vendredi.

L'année 2014 a été une période de profonde transformation pour le groupe de presse. Corelio a notamment vécu le lancement opérationnel de Mediahuis, l'aboutissement des négociations concernant la reprise de NRC Media par Mediahuis, la finalisation d'un partenariat avec Telenet pour De Vijver Media et la vente officielle des Editions de l'Avenir. De grands chantiers de restructuration ont également été menés au sein de Mediahuis et de Corelio printing. Cette dernière concentrera désormais toutes ses activités sur son site d'Erpe-Mere, ce qui devrait permettre d'importantes économies dès 2015.

Détenteur de Mediahuis à hauteur de 62%, Concentra détenant les 38% restants, Corelio pense que Mediahuis terminera son premier exercice complet sur des résultats opérationnels en progression.

En concertation avec les partenaires sociaux, un important plan de restructuration, incluant le déménagement de la rédaction du Nieuwsblad, pourrait également être mis en oeuvre dans la deuxième partie de l'année.

Corelio s'attend donc à une nette amélioration de ses résultats en 2015. "Compte tenu de l'évolution positive des titres de Mediahuis, des restructurations entreprises et de l'acquisition de NRC Media qui a permis à Mediahuis de se positionner sur le marché néerlandais", le groupe de presse table sur une augmentation de 60% de son EBITDA.

 

 

TVP/PMI/THA/

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés