Daniel Weekers: "Ma mission chez BeTV est accomplie"

©wim kempenaers (wkb)

Daniel Weekers, cofondateur de BeTV, quitte son poste d'administrateur-délégué de la chaîne à péage. Dans la foulée, l'homme quitte aussi le navire Nethys tout court, après dix ans de collaboration.

Une page (de dix ans) se tourne pour Daniel Weekers. Après avoir démissionné le 1er juillet du comité de direction du groupe liégeois Nethys, l’homme quitte désormais aussi ses fonctions d’administrateur-délégué de BeTV, a-t-on appris jeudi à bonne source.

Une information qui nous a été confirmée du côté de l’entreprise, où il nous revient que le personnel a été informé le jour même par e-mail du départ de cette figure historique de la maison. De fait, ancien patron de Canal+ Belgique, Daniel Weekers a participé aux premières heures de BeTV, cofondant la chaîne à péage en 2004.

Contacté, l’intéressé évoque une "mission accomplie et donc terminée", à savoir d’avoir aidé au pilotage du plan de transformation (dénommé "Reboot") de BeTV, évoqué début novembre dans nos pages par Jos Donvil, CEO de VOO.

"Me voilà tout à fait hors de Nethys."
Daniel Weekers Cofondateur de BeTV

Aussi à L’Avenir

En parallèle, il nous est revenu dans la foulée que Daniel Weekers quitte également ses fonctions d’administrateur au sein des Éditions de l’Avenir (EdA) et de taxshelter.be.

Bref, "me voilà tout à fait hors de Nethys", résume celui qui a rejoint l’aventure en 2008, avant de souligner ne plus avoir, dès lors, ni de mandat, ni de lien avec le groupe liégeois.

Si "tout s’est passé en bonne intelligence et entente, et en cinq mois, afin que la transition puisse se dérouler efficacement et sans précipitation", précise-t-il, cette décision laisserait-elle augurer que le capitaine se prépare à voguer vers de nouveaux horizons? Silence radio sur ce point. Il se murmure par contre que différents projets d’investissements seraient sur sa table.

D’ici là, BeTV pourra compter, notamment, sur Édouard Rodriguez, directeur général depuis septembre 2017, pour diriger la structure dans le futur.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content