Fabrice Massin, le "Monsieur Digital" de RTL, quitte le groupe

©RTL Belgium

Il était venu de la RTBF il y a 15 mois pour booster l'offre digitale de RTL Belgium. Il quitte la maison de commun accord.

Grosse surprise chez RTL Belgium. Fabrice Massin, chief digital officer de la chaîne privée, quitte l'entreprise quinze mois seulement après son arrivée. Son départ s'est fait de commun accord avec la direction et n'est pas lié à des motifs professionnels, mais privés, apprend-on. A priori, il ne devrait pas être remplacé.  

Arrivé en avril 2018 en droite ligne de la RTBF, Fabrice Massin avait entrepris de revoir l’orientation digitale des différents médias de RTL Belgium. Il avait aussi contribué à revoir les modes de fonctionnement et la gestion des projets internes entre les départements existants, indique-t-on avenue Georgin.

"Fabrice Massin a ainsi, avec l’aide des différentes directions concernées, contribué à ancrer les structures de RTL Belgium dans l’ère digitale, propice à de nombreux nouveaux défis qu’il revient désormais aux différentes équipes en place de relever avec succès, dans une logique d’intégration verticale des compétences développées", ajoute RTL Belgium. 

Interviewé par L'Echo en mars dernier, Fabrice Massin expliquait notamment que, face aux Gafa, les médias traditionnels doivent créer des alliances. "Mais s’associer entre médias traditionnels n’est pas suffisant, disait-il. On doit embarquer à la fois RTL, la RTBF, un opérateur télécoms et d’autres acteurs de taille qui maîtrisent les datas comme, par exemple, un opérateur postal ou une chaîne de grande distribution afin d’avoir un effet de masse."


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