Facebook dépasse les attentes malgré ses soucis

©EPA

Facebook a battu les estimations des analystes en termes de chiffre d'affaires, alors même que son bénéfice net a chuté de 50% à cause de l'amende de 5 milliards de dollars du régulateur.

Facebook a publié ce mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, le réseau social continuant de prospérer malgré les critiques dont il fait l'objet de la part des régulateurs. Le groupe devra verser une amende record de cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) pour clore une enquête du gouvernement sur la protection des données personnelles, a annoncé la Commission fédérale du commerce (FTC) américaine quelques heures avant la publication des résultats.

Facebook a annoncé un chiffre d'affaires au deuxième trimestre clos au 30 juin en hausse de 28% à 16,9 milliards de dollars, contre un consensus de moyen de 16,51 milliards. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a baissé en revanche, à 2,62 milliards de dollars (91 cents pas action) contre 5,11 milliards de dollars (1,74 dollar par action) un an plus tôt.

L'action a clôturé la séance de ce jeudi en baisse d'1,93%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect