Facebook prend plus de 11% à Wall Street après ses résultats meilleurs qu'attendu

©EPA

Les résultats du 4e trimestre du géant Facebook, publiés mercredi soir après la clôture de la Bourse, sont meilleurs que ce qui était attendu par les analystes. Le titre a bondi de presque 11% à Wall Street ce jeudi.

Facebook , secoué par des controverses quasi-permanentes, a rassuré mercredi soir avec des résultats meilleurs que prévu publiés après-Bourse. Un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, grâce entre autres à la croissance de sa filiale Instagram et à celle de ses revenus publicitaires, ainsi qu'une hausse du nombre d'usagers un peu plus élevée qu'attendu ont fait bondir le titre de 10,82% à la Bourse de New York ce jeudi.

  • Le bénéfice net du quatrième trimestre ressort à 6,88 milliards de dollars, en hausse de 61%.
  • Le bénéfice ajusté, référence en Amérique du Nord, ressort à 2,38 dollars l'action (1,44 dollar/action un an plus tôt), bien-au-dessus des attentes des analystes.
  • Même chose pour le chiffre d'affaires trimestriel, qui avance de 30% à 16,9 milliards de dollars. Les analystes financiers attendaient 16,39 milliards de dollars.
  • A 2,32 milliards (+9%), le nombre d'usagers mensuels actifs est légèrement supérieur aux prévisions.
  • Les recettes publicitaires ont crû de 30% à 16,64 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Par ailleurs les coûts se sont envolés de 62% à 9,09 milliards, en raison notamment des dépenses allouées au renforcement de la sécurité et à l'amélioration des contenus.

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content