Feu vert gouvernemental à la reconduction de Jean-Paul Philippot à la tête de la RTBF

©Photo News

L’administrateur général du service audiovisuel public verra cependant sa rémunération diminuer durant son prochain mandat

Le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles a donné vendredi son accord à la reconduction du mandat de Jean-Paul Philippot à la tête de la RTBF. L’actuel vient à échéance à la mi-février 2020. Il s’agira de son 4ème mandat de six ans.

Se basant sur l’avis des experts chargés de l’évaluer et qui s’est avéré positif, le gouvernement a demandé au collège d’autorisation et de contrôle du CSA de l’auditionner, comme le veut la procédure.

Le gouvernement va aussi solliciter le conseil d’administration de la RTBF afin qu’il pose des objectifs stratégiques pour ce futur mandat en tenant compte des nouveaux défis du secteur audiovisuel et des orientations définies pour la RTBF dans la déclaration de politique communautaire.

Baisse de salaire en vue

Par ailleurs, suite à l’affaire du salaire de Jean-Paul Philippot, le gouvernement entend - comme l’avait annoncé mercredi au Parlement la ministre des médias Bénédicte Linard (Ecolo) - saisir le collège d'audit de la RTBF, ainsi que les commissaires du gouvernement au sein de l'institution, afin de faire la lumière sur la rémunération des dirigeants du service audiovisuel public.

Il a chargé la ministre Linard de rédiger un projet d’arrêté relatif à la rémunération des dirigeants de la RTBF avec l’objectif de plafonner leurs salaires.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés