Publicité

Hakima Darhmouch quitte la RTBF pour l'entrepreneuriat

Dès le 15 novembre prochain, Hakima Darhmouch entamera un nouveau pan de sa carrière professionnelle en rejoignant l'agence de consultance akkanto. ©Pablo Garrigos

À la tête de la thématique Culture et Musique de la RTBF depuis plus de trois ans, Hakima Darhmouch annonce mettre un terme à son mandat pour rejoindre l'agence de consultance akkanto.

Hakima Darhmouch a décidé de mettre un terme à son mandat à la RTBF pour se lancer dans "la grande aventure entrepreneuriale", a fait savoir mardi la radio-télévision publique par voie de communiqué. Elle était à la tête de la thématique Culture et Musique depuis le 28 mai 2018.

"La pandémie et les périodes de confinement ont été source de réflexion pour de nombreuses personnes. Elles ont notamment renforcé l'envie d'Hakima Darhmouch de voler de ses propres ailes et accéléré son besoin d'entreprendre", a précisé la RTBF, indiquant que la décision a été prise sereinement et partagée avec la direction.

"Chaque jour passé au sein du média public a été source de fierté. (…) C'est un au revoir mûrement réfléchi, mais non dénué d'émotion."
Hakima Darhmouch

"Je suis heureuse d'avoir fait partie d'une entreprise qui propose une vision stratégique face aux défis majeurs que nous vivons. J'y ai côtoyé des équipes passionnées, dédiées au public au sens large du terme et avec qui j'ai entretenu des collaborations riches et intenses", a déclaré Mme Darhmouch.

"Chaque jour passé au sein du média public a été source de fierté. (…) C'est un au revoir mûrement réfléchi, mais non dénué d'émotion", a ajouté la responsable thématique Culture et Musique.

"Pas sans une pointe de regret" à la RTBF

"J'ai, à titre individuel, toujours beaucoup d'estime pour les personnes qui posent et osent des choix personnels dans leur carrière professionnelle, mais en tant que patron ce n'est pas sans une pointe de regret", a ajouté l'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot. "Hakima est arrivée à un moment de transformation de l'entreprise, elle a apporté un regard, une façon de faire qui a permis de construire la thématique Culture et Musique."

Hakima Darhmouch va accompagner la clôture de ses dossiers pour démarrer ses nouveaux projets dès le lundi 8 novembre prochain. Un appel à candidature pour le poste de responsable thématique Culture et Musique sera lancé prochainement, en interne et en externe.

Vers un nouveau défi

Dès le 15 novembre prochain, Hakima Darhmouch entamera donc un nouveau pan de sa carrière professionnelle en rejoignant l'agence de consultance akkanto, qui accompagne de nombreuses entreprises dans la gestion de leur réputation et des relations avec leurs parties prenantes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés