Kinepolis bat toutes les attentes

Kinepolis a accueilli, l'an dernier, plus de 40 millions de spectateurs.

Le groupe d'exploitation de cinémas Kinepolis termine une année 2019 sous le signe de l'expansion. Outre ses acquisitions, le groupe note également une hausse de la fréquentation de ses salles. De quoi afficher un bulletin qui bat toutes les attentes.

Kinepolis  qualifie l'année 2019 d'étape importante dans la poursuite de son expansion en citant la reprise du groupe américain MJR, d'El Punt en Espagne, d'Arcaplex aux Pays-Bas, l'ouverture de salles en France, au Canada, au Luxembourg, dans un communiqué.

Les chiffres de fréquentation s'affichent en hausse "considérable" grâce aux blockbusters internationaux ("Le Roi Lion", "Avengers: Endgame", "La Reine des neiges II", "Joker" et "Star Wars: L’ascension de Skywalker"), mais aussi au succès des films locaux ("FC De Kampioenen 4: Viva Boma!" et "Royal Corgi" en Belgique, "Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu?" en France et en Belgique, "Padre no hay más que uno" en Espagne...).

Les salles obscures du groupe ont ainsi accueilli, l'an dernier, plus de 40 millions de spectateurs, soit une progression de 13%, aidée, certes, par les acquisitions. 

Kinepolis revoit son dividende à la hausse

Kinepolis termine son exercice annuel sur un chiffre d'affaires de 551,5 millions d'euros (+15,9%). Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes de Bloomberg qui tablaient sur 543,8 millions. Les produits associés à la fréquentation ont augmenté de 17,8%. L'Ebitda ajusté progresse de 23,4% à 174,1 millions d'euros (consensus: 167,3 millions).

Les chiffres de fréquentation sont en hausse aux blockbusters internationaux, mais aussi au succès des films locaux.

Le spécialiste des salles cinématographiques affiche un résultat net ajusté de 56 millions d'euros, contre 47,4 millions un an auparavant. Par action, il ressort à 2,02 euros.

Fort de ces résultats, le conseil propose la distribution d'un dividende brut en hausse de 8,7% à 1 euro. 

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