L'affaire Wesphael sur Netflix

Bernard Wesphael ©BELGA

Un docu-fiction tiré de l'affaire Wesphael va être diffusé l'an prochain sur Netflix.

L'affaire Wesphael va faire l'objet d'un docu-fiction en six épisodes qui sera diffusé dès l'an prochain sur la plateforme de streaming Netflix ainsi que sur RTL-TVI qui est partenaire de l'opération, selon Sudpresse.

Pour  rappel, l'épouse de Bernard Wesphael, Véronique Pirotton, avait été retrouvée morte dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2013 dans la chambre d'hôtel qu'elle occupait avec son mari. Ce dernier a été acquitté le 6 octobre 2016 par la cour d'assises du Hainaut du meurtre de son épouse.

Pascal Vrebos et de Georges Huercano, les deux journalistes-réalisateurs de RTL, ont eu l'idée de proposer un scénario au géant des séries télévisées. Les pourparlers ont duré une bonne année avant d'aboutir, en juin dernier, à la signature d'un contrat entre Netflix et RTL Belgium.

RTL aurait mandaté la société de production bruxelloise AT-Prod pour réaliser six épisodes de 50 minutes sous forme d'un docu-fiction: à savoir un mélange de reconstitutions réalisées avec des acteurs, d'images d'archives et d'interviews des principaux protagonistes. Le tournage doit débuter en septembre.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect