La Une de Charlie Hebdo qui dérange (encore)

La Une de Charlie Hebdo titre sur "L'Islam, religion de paix" en rapport avec les attentats de Barcelone. Le parallélisme et le second degré de l'hebdo satirique dérangent...

L'hebdo français Charlie Hebdo, qui a payé un très lourd tribut lors des attentats qui ont touché la rédaction début janvier 2015, sort dans les kiosques avec une Une qui fait beaucoup de bruit. Celle-ci fait écho aux attentats de Barcelone. Courageuse ou outrageante, la guerre sur les qualificatifs à lui apposer est déjà lancée sur Twitter. On vous laisse juger:

 

Quelques avis parmi d'autres:

Cette couverture est signée par Juin.

Ce qui frappe, c'est que le parallélisme entre l'islam et les attentats est direct. Stéphane Le Foll, ex-ministre français de l’agriculture, s'en offusque et signale à l'hebdo satirique que "les amalgames sont très dangereux. Dire que c’est l’islam dans son ensemble qui serait une religion 'de paix', sous-entendu une religion de mort, c’est extrêmement dangereux". Conseil très intéressant, mais on sait qu'à Charlie, on n'a jamais su tenir sa plume dans sa poche. Ce n'est de toute façon pas sa raison d'être.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés