Le Belge Publiroute passe dans le giron de JCDecaux

©Publiroute

JCDecaux poursuit son intention de devenir le numéro 1 en Belgique. Il s'offre pour un montant non précisé le spécialiste belge de l'affichage longue durée de la publicité locale.

Le géant de l'affichage publicitaire JCDevaux a pris le contrôle de Publiroute, un groupe belge du secteur qui exploite la marque Dewez et est notamment présent hors des grandes villes. La filiale belge de JCDecaux "annonce un accord en vue d'une prise de participation majoritaire dans Publiroute", lit-on dans un communiqué.

Selon JCDecaux, qui a réalisé l'an dernier quelque 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant à devenir le numéro un en Belgique.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé, mais, avec 15.000 affichages, Dewez, groupe fondé en 1929, est sans commune mesure avec le géant français qui en compte plus d'un million à travers le monde.

"Les actifs de Dewez, essentiellement concentrés sur l'affichage longue durée de publicité locale, sont complémentaires des actifs actuels de JCDecaux en Belgique, lui permettant d'accroître significativement son offre grand format en l'étendant en dehors des grands centres villes", précise le français.

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