Le Conseil d'Etat suspend l'attribution de licences radio à Fun Radio, LN24 et NRJ

©dh radio

Le Conseil d'État a décidé de suspendre l'attribution de licences de radiofréquences à Fun Radio, LN24 et NRJ. Il a également rejeté la décision négative du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) quant à la demande d'autorisation introduite par DH Radio.

A la mi-août, le groupe IPM, éditeur de DH Radio (et de La Libre Belgique et de la DH/Les Sports) avait saisi le Conseil d'État pour le demander de suspendre cinq décisions du CSA prises dans le cadre du nouveau plan de fréquences radios: quatre attribuant un réseau FM à Contact, NRJ, Fun et à la future radio LN24, une cinquième refusant l'octroi d'un réseau à DH Radio. 

Ce lundi, le Conseil d'Etat a tranché: il suspend l'attribution de licences de radiofréquences à Fun Radio, LN24 et NRJ. D'autre part, il rejette la décision négative du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) quant à la demande d'autorisation introduite par DH Radio. "Une partie des critiques développées par DH Radio quant à l'application irrégulière des critères de l'appel d'offres, sont jugées sérieuses", note le Conseil d'Etat dans son arrêt

Avec cet arrêt du Conseil d'Etat, les décisions du CSA concernant ces chaînes sont donc suspendues et cet organe devra les retirer pour ensuite en prendre de nouvelles, cette fois en revoyant ses critères d'attribution et en intégrant les remarques de l'instance. 


 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect