Publicité

Le plan de redressement du groupe Dragone validé

©BELGA

Le vote des créanciers dans le cadre de la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) de la société Productions du Dragon (PDD), société louviéroise du metteur en scène Franco Dragone, a validé à la majorité, jeudi, le plan de remboursement proposé le 20 février dernier par le groupe Dragone.

La majorité des créanciers a validé le plan de redressement du groupe Dragone. Avec ce vote favorable après de longs débats devant le tribunal du commerce de Mons, les créanciers ont réaffirmé leur confiance en la société créée par Franco Dragone basée à La Louvière qui occupe une trentaine de personnes ainsi qu'une soixantaine de personnes dans sa filiale Dragon Costumes.

Ce plan d'apurement ne menace plus les emplois au sein de la société louviéroise et prévoit le remboursement à 50% des créances pour le 30 juin 2017.

"Cette PRJ s'inscrit dans une perspective de renouveau qui permettra de pérenniser les activités de la société et de maintenir les emplois. Je suis extrêmement reconnaissant des témoignages de soutien reçus aujourd'hui de la part de nos créanciers et de nos partenaires."
Franco Dragone

Objectif: pérenniser les activités

Présent ce jeudi avec une partie de ses employés, le metteur en scène a exprimé son soulagement. "En m'installant à La Louvière, je m'étais donné un triple objectif d'excellence artistique, économique et d'exemplarité", a-t-il indiqué. "Cette PRJ s'inscrit dans une perspective de renouveau qui permettra de pérenniser les activités de la société et de maintenir les emplois. Je suis extrêmement reconnaissant des témoignages de soutien reçus aujourd'hui de la part de nos créanciers et de nos partenaires. La confiance se rétablit doucement et j'aspire à pouvoir me consacrer à la création artistique."

Le tribunal doit encore statuer lundi sur l'homologation du plan de réorganisation judiciaire tel qu'approuvé par les créanciers jeudi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés